Du 12 au 14 février 2018

Paris Expo porte de Versailles

Convertissez vos prises de contact

La communication après salon

Exploiter l’exaltation de l’après salon pour relancer vos nouveaux contacts. C’est le bon moment pour envoyer les informations et brochures demandées lors du salon.

Lorsque des visiteurs suscitent de l’intérêt pour vos vins et produits n’attendez pas pour leur envoyer de la documentation. Parler de votre domaine, château ou vigne en introduction, puis rappelez-leur pourquoi ils ont sélectionnés votre millésime en décrivant brièvement le goût de votre vin, sa typicité, ses spécificités…
Tous les contacts pris doivent être relancés dans un maximum de 2 semaines pour ne pas laisser retomber la pression. Cela montre que vous faites preuve d’organisation et de professionnalisme.

Astuce : faire partir un e-mailing pour remercier tous les visiteurs et les assurer de l'attention portée à leurs demandes et à leur intérêt engage la fiabilité de l'entreprise, et permet de faire patienter son potentiel client.

Profitez de la clôture du salon pour réaffirmer votre visibilité auprès de votre communauté et de votre base de données habituelles. Vous pouvez rédiger une e-news en faisant un récapitulatif de votre expérience au salon VinoVision. Faire des publications sur vos réseaux sociaux en partageant des photos prises sur le salon et signaler la fin de votre passage à Paris.

L’effervescence d’un salon s’exploite avant, pendant et après. Ne manquez pas les occasions de faire valoir votre présence. VinoVision, un instrument pour votre notoriété.