Du 11 au 13 février 2019

Paris Expo porte de Versailles

/Catalogue-2018/Liste-des-produits 507946 529789 1735556

Saumur Champigny Les Sables 2017

CHATEAU DE CHAINTRES

Saumur Champigny Les Sables 2017 - <p>Vendange manuelle en caisses ajour&eacute;es, tri &agrave; la vigne et au cellier avant encuvage par tapis.</p>
<p>Egrappage total. Fermentation en cuve inox thermor&eacute;gul&eacute;e &agrave; une temp&eacute;rature comprise entre 18 et 24 degr&eacute;s. Pied de cuve avant d&eacute;part en fermentation alcoolique. Fin de la fermentation &agrave; une temp&eacute;rature de 24 degr&eacute;s pour plus d&rsquo;&eacute;l&eacute;gance des vins. Mac&eacute;ration de 10 &agrave; 12 jours, &eacute;levage en cuve inox sur lies fines sans SO2 durant 4 &agrave; 5 mois afin de conserver le fruit du vin.</p>
<p>Collage et filtration suivant les mill&eacute;simes, sulfitage en fonction du pH du vin &agrave; la mise en bouteille.</p>

Description

Vendange manuelle en caisses ajourées, tri à la vigne et au cellier avant encuvage par tapis.

Egrappage total. Fermentation en cuve inox thermorégulée à une température comprise entre 18 et 24 degrés. Pied de cuve avant départ en fermentation alcoolique. Fin de la fermentation à une température de 24 degrés pour plus d’élégance des vins. Macération de 10 à 12 jours, élevage en cuve inox sur lies fines sans SO2 durant 4 à 5 mois afin de conserver le fruit du vin.

Collage et filtration suivant les millésimes, sulfitage en fonction du pH du vin à la mise en bouteille.

Stands:

  • E 089

Exposant

CHATEAU DE CHAINTRES - Loire (Val de) - Vins du Val de Loire

CHATEAU DE CHAINTRES

Patiné par le temps, au milieu des vignes, le Château de Chaintres est une gentilhommière de charme du XVIIe siècle, située au cœur de l'appellation Saumur Champigny.
Le Domaine viticole s'étend sur une vingtaine d'hectares dont le fameux clos du Château d'une taille exceptionnelle et unique sur l'appellation (près de 18 hectares). Il a été planté en 1675 par les Pères Oratoriens de Notre Dame des Ardilliers qui choisirent ce lieu pour son terroir et son ensoleillement.
Depuis 1938, la famille de Tigny perdure la tradition en vous proposant des Saumur Champigny raffinés.

Elisabeth de Tigny Mourot, Directrice Générale, développe l'alliance de la tradition et de la modernité pour proposer des vins de qualité.
      
Après avoir été un des premiers domaines certifiés en Agriculture Raisonnée, nous nous sommes orientés vers l'Agriculture Biologique.
2007 : arrêt des désherbants,