Du 11 au 13 février 2019

Paris Expo porte de Versailles

/Catalogue-2018/Liste-des-produits 507946 526381 1735589

Montagny cuvée Camille

DOMAINE FEUILLAT-JUILLOT

Montagny cuvée Camille - <p>Ce vin est issu de deux parcelles de jeunes vignes plant&eacute;es entre 2010 et 2012. Lors de la premi&egrave;re r&eacute;colte, en 2013, j&rsquo;ai &eacute;t&eacute; imm&eacute;diatement conquise par son intensit&eacute; aromatique et sa fra&icirc;cheur, ce qui est d&rsquo;ordinaire difficile &agrave; obtenir sur de tr&egrave;s jeunes vignes. J&rsquo;ai donc d&eacute;cid&eacute; de vinifier ce vin &agrave; part enti&egrave;re et d&rsquo;en faire une cuv&eacute;e sp&eacute;ciale sous le nom de &laquo; Camille &raquo;, ma fille a&icirc;n&eacute;e. La fermentation alcoolique et la fermentation malolactique se font dans des cuves thermo r&eacute;gul&eacute;es afin d&rsquo;obtenir un vin vif et fuit&eacute;.Le vin reste sur lies fines pendant 8 mois.</p>
<p>Le nez &eacute;voque des notes intenses de fleurs blanches avec une note min&eacute;rale et beurr&eacute;e.En bouche bonne attaque, rondeur, profil gourmand sur le fruit blanc, p&ecirc;che blanche, un bel &eacute;quilibre. C&rsquo;est un vin &laquo; Croquant &raquo;.</p>
<p>A boire sur des toast de ch&egrave;vre, des charcuteries.&nbsp;</p>

Description

Ce vin est issu de deux parcelles de jeunes vignes plantées entre 2010 et 2012. Lors de la première récolte, en 2013, j’ai été immédiatement conquise par son intensité aromatique et sa fraîcheur, ce qui est d’ordinaire difficile à obtenir sur de très jeunes vignes. J’ai donc décidé de vinifier ce vin à part entière et d’en faire une cuvée spéciale sous le nom de « Camille », ma fille aînée. La fermentation alcoolique et la fermentation malolactique se font dans des cuves thermo régulées afin d’obtenir un vin vif et fuité.Le vin reste sur lies fines pendant 8 mois.

Le nez évoque des notes intenses de fleurs blanches avec une note minérale et beurrée.En bouche bonne attaque, rondeur, profil gourmand sur le fruit blanc, pêche blanche, un bel équilibre. C’est un vin « Croquant ».

A boire sur des toast de chèvre, des charcuteries. 

Stands:

  • D 068

Exposant

DOMAINE FEUILLAT-JUILLOT - Bourgogne - Vins de Bourgogne

DOMAINE FEUILLAT-JUILLOT

Après deux années de commerce international à Paris, Françoise Feuillat-Juillot ressent l'appel de sa Bourgogne natale. L'aventure commence en 1989, lorsqu'elle s'associe à un viticulteur de Montagny, propriétaire d'un vignoble de 14 hectares dont seulement 8 hectares étaient plantés. Au fil des années, à ses côtés, elle contribue à développer le domaine en plantant et en faisant passer la production de 5 000 à 60 000 bouteilles. En 2002, suite au décès de cet associé, elle se retrouve seule à la tête de l’exploitation qu’elle finit par racheter en 2004. Depuis lors, le Domaine Françoise Feuillat-Juillot qu’elle gère intégralement, épaulée par trois salariés, produit chaque année 80 000 bouteilles. Elle attache une importance toute particulière à la qualité, que ce soit dans le travail de la vigne, cultivée en agriculture raisonnée ou dans la vinification très soignée et s’efforce de restituer dans ses vins la quintessence du terroir dont ils sont issus.