Du 11 au 13 février 2019

Paris Expo porte de Versailles

/Catalogue-2018/Liste-des-produits 507946 511145 1735733

FLEURIE MADONE

DOMAINE DE LA MADONE

FLEURIE MADONE - <p><strong>La cuv&eacute;e Madone</strong> repr&eacute;sente le plus gros volume de notre production. Vinifi&eacute; en vendange enti&egrave;re avec une cuvaison de 7 &agrave; 8 jours, elle exprime toutes les qualit&eacute;s que l&rsquo;on peut attendre d&rsquo;un Fleurie. Elle se montre souple tr&egrave;s fruit&eacute;, les tannins sont fins mais tr&egrave;s pr&eacute;sents. Elle peut &ecirc;tre bue jeune, mais se bonifie &eacute;galement avec le temps. Nous conseillons de la boire entre 2 et 4 ans.</p>

Description

La cuvée Madone représente le plus gros volume de notre production. Vinifié en vendange entière avec une cuvaison de 7 à 8 jours, elle exprime toutes les qualités que l’on peut attendre d’un Fleurie. Elle se montre souple très fruité, les tannins sont fins mais très présents. Elle peut être bue jeune, mais se bonifie également avec le temps. Nous conseillons de la boire entre 2 et 4 ans.

Stands:

  • C 079

Exposant

DOMAINE DE LA MADONE - Beaujolais - Vins du Beaujolais

DOMAINE DE LA MADONE

Le domaine de la Madone est situé sur le coteau renommé de la Madone à FLEURIE. Ce coteau est souvent considéré par les connaisseurs comme le meilleur des climats du cru. Il bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel et son sol est composé de granit rose propice au cépage Gamay. Ce domaine est la propriété de la famille Despres depuis 6 générations.

C’est aujourd’hui Maryse, Jean Marc et Arnaud DESPRES qui ont l’honneur de produire le vin et qui le commercialisent à travers le monde. Le domaine de la Madone s’étend sur 17 hectares.