Du 11 au 13 février 2019

Paris Expo porte de Versailles

/Catalogue-2018/Liste-des-produits 507946 527461 1735855

Coteaux de l'Aubance "Les Trois Schistes"

DOMAINE DE MONTGILET

Coteaux de l'Aubance  "Les Trois Schistes" - <p>&nbsp;"Les Trois Schistes" est le fruit de plusieurs tris r&eacute;colt&eacute;s sur les trois terroirs du Domaine de Montgilet. La vendange botrytis&eacute;e sur&nbsp; 2013&nbsp; ou 2014, avait un potentiel alcoolique sup&eacute;rieur &agrave;&nbsp; 21.5 % volume sur souche. Ces grappes ou ces parties de grappes ont &eacute;t&eacute; r&eacute;colt&eacute;es manuellement en caisse de 25 kg pour &eacute;viter toute trituration. Elles ont subi un fatal pressurage lent et long au pressoir pneumatique. Tout ceci sans reb&ecirc;chage, pour tenter d'extraire le maximum de structure du raisin en pr&eacute;servant "finesse et &eacute;l&eacute;gance". Sans enzymes, sans levure et sans chaptalisation, cette cuv&eacute;e a ferment&eacute; et a&nbsp; &eacute;t&eacute; &eacute;lev&eacute;e en barriques.&nbsp;</p>
<p></p>
<p>Cette cuv&eacute;e est pr&eacute;sente dans 63 restaurant &eacute;toil&eacute;s en France et ailleurs dans le monde.</p>

Description

 "Les Trois Schistes" est le fruit de plusieurs tris récoltés sur les trois terroirs du Domaine de Montgilet. La vendange botrytisée sur  2013  ou 2014, avait un potentiel alcoolique supérieur à  21.5 % volume sur souche. Ces grappes ou ces parties de grappes ont été récoltées manuellement en caisse de 25 kg pour éviter toute trituration. Elles ont subi un fatal pressurage lent et long au pressoir pneumatique. Tout ceci sans rebêchage, pour tenter d'extraire le maximum de structure du raisin en préservant "finesse et élégance". Sans enzymes, sans levure et sans chaptalisation, cette cuvée a fermenté et a  été élevée en barriques. 

Cette cuvée est présente dans 63 restaurant étoilés en France et ailleurs dans le monde.

Stands:

  • E 062

Exposant

DOMAINE DE MONTGILET - Loire (Val de) - Vins du Val de Loire

DOMAINE DE MONTGILET

Le domaine de Montgilet est une histoire familiale. Créé dans les années 1880, le vignoble couvrait une surface d’un hectare et demie. Trois générations plus tard, Victor et Vincent essaient de tirer le meilleur de leur terroir de Schistes, afin d’offrir des vins exceptionnels,  sur un vignoble de 65 hectares.

Plusieurs cépages sont présents sur le vignoble, avec notamment 1/3 de Chenin Blanc, et 1/3 de Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon et 1/3 de mono cépages types Gamay, grolleau. Les vignes, âgées de 10 à 90 ans, sont plantées sur des sols de schistes bleus, ce qui apporte minéralité et fraicheur à l’ensemble de nos vins.

Le Domaine de Montgilet jouit d’une réputation nationale bien assise aujourd’hui: offrir des grands vins à des prix raisonnables, tel est la philosophie du Domaine.

Nous produisons Coteaux de l'Aubance, Anjou Village Brissac, Anjou Rouge, Anjou Gamay, Anjou Blanc, Crémant de Loire, Cabernet d'Anjou, Rosé d'Anjou, Rosé de Loire, Sauvignon.

Santé.