Du 11 au 13 février 2019

Paris Expo porte de Versailles

/Catalogue-2018/Liste-des-produits 507946 527445 1735787

Coteaux de l'Aubance

DOMAINE DE LA BELLE ETOILE

Coteaux de l'Aubance - <p>La robe, d&rsquo;un jaune &eacute;tincelant, est dor&eacute;e et tr&egrave;s attractive. Quant au nez, c&rsquo;est une farandole de promesses :&nbsp; d&eacute;licatement grill&eacute;, il s'ouvre sur de la p&acirc;te de coing, de l'abricot et un zeste d'orange confite. L&rsquo;attaque en bouche le confirme avec une d&eacute;licate onctuosit&eacute;.</p>

Description

La robe, d’un jaune étincelant, est dorée et très attractive. Quant au nez, c’est une farandole de promesses :  délicatement grillé, il s'ouvre sur de la pâte de coing, de l'abricot et un zeste d'orange confite. L’attaque en bouche le confirme avec une délicate onctuosité.

Stands:

  • F 094

Exposant

DOMAINE DE LA BELLE ETOILE - Loire (Val de) - Vins du Val de Loire

DOMAINE DE LA BELLE ETOILE

Vignerons depuis 5 générations, la famille Esnou est propriétaire du Domaine de la Belle Etoile situé au cœur de l’Aubance à Brissac-Quincé dans la vallée de la Loire.

Vincent Esnou, l’actuel vigneron, vinifie et cultive les 23 hectares, tout en perpétuant les traditions familiales transmises depuis 1903.

Riche d’expériences en vinification depuis plus de 20 ans en France en Afrique du Sud et aux USA , Vincent Esnou est perpétuellement en recherche de nouvelles évolutions techniques. En 2008, le domaine s’est enrichi d’une cuverie en inox thermo-régulée qui préserve les caractères aromatiques de chaque cépage. L’assemblage spécifique et l’élevage en barrique de 12 mois sur certaines cuvées, démontre la volonté de Vincent Esnou de toujours se différencier et proposer une gamme de vins, unique et originale.