Du 11 au 13 février 2019

Paris Expo porte de Versailles

/Catalogue-2018/Liste-des-produits 507946 518069 1735807

Brut Rosé de Targé

CHÂTEAU DE TARGE

Brut Rosé de Targé - <p>Le sous-sol, il y a 90 millions d&rsquo;ann&eacute;es, s&rsquo;est fait &agrave; la m&ecirc;me &eacute;poque &mdash; Cr&eacute;tac&eacute; Sup&eacute;rieur &mdash; que celui de Vouvray et de Champagne. Ici, ce Brut fa&ccedil;on Cr&eacute;mant est un pur Cabernet Franc qui met en valeur toute la fraicheur et les ar&ocirc;mes fruit&eacute;s typiques du c&eacute;page, pour un vin de f&ecirc;te tr&egrave;s appr&eacute;ci&eacute; lors des mariages et autres c&eacute;l&eacute;brations.</p>

Description

Le sous-sol, il y a 90 millions d’années, s’est fait à la même époque — Crétacé Supérieur — que celui de Vouvray et de Champagne. Ici, ce Brut façon Crémant est un pur Cabernet Franc qui met en valeur toute la fraicheur et les arômes fruités typiques du cépage, pour un vin de fête très apprécié lors des mariages et autres célébrations.

Stands:

  • E 088

Exposant

CHÂTEAU DE TARGE - Loire (Val de) - Vins du Val de Loire

CHÂTEAU DE TARGE

A huit kilomètres de Saumur, au bord du coteau de Parnay, les parcelles de Targé sont regroupé au dessus du Château sur les sols exclusivement argilo-calcaires. Le Chenin est planté là où la roche mère de tuffeau affleure le plus la surface, avec seulement 25 à 40 cm d'espace pour le développement des racines, alors que le Cabernet Franc s'étend sur différentes parcelles dont l'épaisseur d'argile varie entre 25 et 90 cm, permettant de développer trois cuvées d'expression très distinctes.

Le domaine est géré en agriculture raisonnée depuis 1999, et passé en agriculture biologique intégrale depuis 2017.