Du 11 au 13 février 2019

Paris Expo porte de Versailles

/Catalogue-2018/Liste-des-produits 507946 523923 1736691

Beaujolais blanc

Rochefolle - Thierry Ledain

Beaujolais blanc - <p>Chardonnay sur terrains argilo-granitiques</p>
<p>Laissez-vous surprendre par ce Beaujolais blanc typ&eacute; par le granite. Une belle robe jaune p&acirc;le, un nez fin et floral, une bouche l&eacute;g&egrave;re et fra&icirc;che.</p>
<p>Sa fraicheur et ses ar&ocirc;mes en font un parfait ap&eacute;ritif. A table, il s&rsquo;accordera id&eacute;alement avec un poisson grill&eacute;, des gambas &agrave; la plancha, un plateau de fromages vari&eacute;s ou une simple fondue.</p>
<p>Temp&eacute;rature id&eacute;ale de service&nbsp;: 8 &agrave; 12&deg;C</p>

Description

Chardonnay sur terrains argilo-granitiques

Laissez-vous surprendre par ce Beaujolais blanc typé par le granite. Une belle robe jaune pâle, un nez fin et floral, une bouche légère et fraîche.

Sa fraicheur et ses arômes en font un parfait apéritif. A table, il s’accordera idéalement avec un poisson grillé, des gambas à la plancha, un plateau de fromages variés ou une simple fondue.

Température idéale de service : 8 à 12°C

Stands:

  • B 009

Informations complémentaires

Exposant

Rochefolle - Thierry Ledain - Beaujolais - Vins du Beaujolais

Rochefolle - Thierry Ledain

Notre domaine, notre histoire

Créé en 2007, à une époque où beaucoup de vignerons du Beaujolais abandonnaient les coteaux ou songeaient à arrêter, il a été constitué pièce par pièce, parcelle par parcelle par son actuel propriétaire, Thierry Ledain.

Constituer une propriété viticole en partant d’une feuille blanche est loin d’être la solution de facilité ! Par contre, cela permet réellement de créer un domaine à son idée, de disposer des parcelles adaptées aux vins que l’on a envie de produire.

Démarré avec à peine 7 hectares il y a 10 ans, le domaine s’étend aujourd’hui sur 38 hectares, avec une diversité de terroirs savamment élaborée.

Les composantes fondamentales de l’ADN du Domaine, sont ainsi : les vieilles vignes, les vignes en coteaux, les beaux terroirs, et bien entendu le Gamay, cépage incontournable des grands vins du Beaujolais. 

Nos terroirs

Granits roses purs, sans argile : pour les vins rouges de garde à base de Gamay

Granits légèrement argileux : Pour les Beaujolais blancs